TOP 5 DES MAUVAISES TECHNIQUES QUI ÉLOIGNENT LES VISITEURS DU SITE WEB

À tout moment, les normes de conception de sites web ont subi des changements, à la fois sous l’influence de capacités techniques croissantes et de l’émergence de solutions populaires qui augmentent la convivialité du site. Mais dans ce petit billet, nous voulons parler de ce que les visiteurs du site n’aiment pas en ce moment, alors qu’il semblerait que les capacités techniques des appareils modernes et la vitesse d’Internet puissent répondre au mieux à tous les besoins en tant que concepteur et développeur du site, et à ceux pour qui le site est créé.

  1. POPAPS

Oui, bien sûr, les fenêtres pop-up – un excellent moyen de persuader le visiteur de laisser son e-mail, de s’abonner aux nouvelles dans les réseaux sociaux ou de regarder une page contenant une offre lucrative. Mais il arrive que les développeurs de sites Web en abusent et qu’ils obtiennent un retour d’information, le visiteur essayant de quitter le site plus rapidement lorsqu’il voit une popup qui le dérange. La bonne solution dans cette situation est d’utiliser des popups de petite taille, pas en plein écran et uniquement lorsque le visiteur est sur le point de quitter le site.

  1. L’INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

L’intégration aux réseaux sociaux – un bon moyen de conserver votre public et un moyen très peu coûteux, grâce aux likes et aux reposts, de l’élargir. Mais dans ce domaine aussi, il faut connaître les limites. Il est tout à fait acceptable de placer des boutons de partage en bas de l’article avec un appel non intrusif à partager un contenu intéressant. Mais pas plus que ça.

  1. PRÉCHARGEURS DE PAGES

Chaque jour, le site devient de plus en plus lourd. De nombreux développeurs ciblent les utilisateurs disposant d’une vitesse d’accès élevée à Internet, tandis que pour les autres, ils proposent d’attendre le chargement et de leur montrer une icône animée. Mais comme le montrent les études, les visiteurs des sites web en 2017 sont de plus en plus impatients et peuvent ne pas attendre la fin du téléchargement. Une bonne solution serait de charger immédiatement les éléments de navigation et autres éléments légers qui permettent de se faire une idée du site, puis de proposer au visiteur d’attendre le chargement du reste des éléments de conception.

  1. MEGA MENU

Un méga-menu peut sembler être une bonne solution pour un site Web comportant de nombreuses pages et sections, mais ce n’est pas vraiment le cas. Le problème est qu’un méga-menu est un véritable labyrinthe dans lequel un visiteur inexpérimenté peut se perdre. Une bonne navigation sur le site est l’un des éléments clés de la convivialité. Si vous voulez garder le contrôle, n’obligez pas vos visiteurs à résoudre la quête pour trouver les informations dont ils ont besoin.

  1. DÉFILEMENT SANS FIN

Une bonne solution pour garder les visiteurs sur votre site, mais qui doit être appliquée à bon escient. Pour ce faire, nous recommandons de combiner le défilement sans fin avec la pagination traditionnelle et de permettre à l’utilisateur de poursuivre le défilement par une action (clic sur un bouton). Lors du chargement d’une nouvelle section, il conviendra de modifier l’url de la page afin que les utilisateurs puissent toujours revenir à l’endroit où ils ont commencé à naviguer sur le site.

About the Author

You may also like these