CONCEPTASITE -ADMIN Création de site Internet au Nord de la France

Créer un site e-commerce

Créer un site e-commerce - CONCEPTASITE.NET

Créer son site e-commerce ?

Demandez votre devis gratuit.

Pour Créer un site e-commerce – CONCEPTASITE.NET , un professionnel prendra contact avec vous dans les 48h (jours ouvrés) afin de découvrir avec vous vos attentes et besoins et vous proposer le meilleur tarif pour réaliser votre projet.

Histoire

En France, le commerce électronique s’est développé tout d’abord sur les bases du minitel avec des grands noms de la VPC comme la Redoute ou les 3 suisses3,4.

L’arrivée d’Internet a dans un premier temps induit un modèle d’entreprise différent5. À la fin des années 1990, ce modèle économique est rendu célèbre par AmazonEBay et AOL, des sociétés profitant d’une bulle des capitalisations boursières des jeunes sociétés sans équivalent dans l’histoire, qui finit en krach, phénomène touchant aussi des nombreuses petites sociétés de biotechnologies.

Le Parlement européen et le Conseil ont adopté le 8 juin 2000 une directive européenne sur le commerce électronique (Directive 2000/31/CE du Parlement européen et du Conseil relative à certains aspects juridiques des services de la société de l'information, et notamment du commerce électronique, dans le marché intérieur). Celle-ci a été transposée en France par la loi pour la confiance dans l’économie numérique de 2004. Ce cadre juridique français concernant la collecte d'informations nominatives destinées à la prospection commerciale est lourd. En effet, les dérogations au principe de consentement préalable sont extrêmement restrictives pour prospecter les particuliers et les professionnels par courrier électronique. Pour respecter cette loi, les vendeurs de fichiers ont souvent recours à des prestataires localisés en dehors du territoire national puisque la loi française ne s'y applique pas.

L’arrivée de la téléphonie mobile a introduit une nouvelle rupture, avec une tarification quantitative à la donnée, on parle aussi de « m-commerce ».

E-business

Créer un site e-commerce – CONCEPTASITE.NET (pour electronic business) parfois traduit en affaires électroniques, et parfois traduisible par commerce électronique, correspond à une notion très vaste que l’on pourrait synthétiser par l’utilisation de moyens électroniques (particulièrement des technologies de l’information et de la communication) pour réaliser des affaires (business en anglais). Ce sont souvent les techniques de l’internet et le Web qui viennent à l’esprit, mais en fait presque toutes les techniques informatiques et de télécommunications interviennent dans le domaine des affaires électroniques. Les affaires électroniques existaient d’ailleurs bien avant l’apparition de la toile, même si celle-ci a permis une meilleure visibilité de ce domaine par le grand public.
Les méthodes proposées par les affaires électroniques permettent aux entreprises de mettre en œuvre leurs processus plus efficacement et avec plus de souplesse tant en interne qu’avec les entités extérieures. Ces méthodes permettent de travailler plus étroitement avec les fournisseurs et partenaires, dans le but de satisfaire au mieux les besoins et les attentes des clients.

En pratique, l’utilisation du commerce électronique conduit à de nouvelles sources de revenu, à l’amélioration des relations avec les clients et partenaires, et à une meilleure efficacité par l’emploi des systèmes de gestion des connaissances. Les affaires électroniques peuvent se déployer à travers le réseau Internet public, des réseaux internes (Intranet) ou externes (Extranet) privés et sécurisés, ou plus généralement tout moyen de communication électronique.

L’e-business ne se réduit pas au commerce électronique. Il couvre également tous les processus impliqués dans la chaîne de valeur : les achats électroniques (e-procurement en anglais), la gestion de la chaîne d’approvisionnement avec le traitement électronique des ordres, le service à la clientèle, et les relations avec les partenaires. Cela s’applique aux organisations traditionnelles et virtuelles. Les standards techniques propres à l’e-business facilitent les échanges de données entre les entreprises. Les solutions logicielles intégrant ces standards permettent l’intégration des processus au sein des entreprises mais aussi entre les entreprises.

L’e-business peut comprendre l’utilisation du savoir et ou du savoir-faire des internautes, comme dans le crowdsourcing.

 

Catégories

Créer un site e-commerce – CONCEPTASITE.NET

Les principales catégories sont :

  • B2B (Business to Business) permet aux entreprises de faire des affaires via des moyens électroniques
  • B2C (Business to Consumer) permet aux entreprises de vendre des biens, à travers un site web par exemple
  • C2C (Consumer to Consumer) permet aux personnes de faire des affaires entre particulier (enchères par exemple)

trait-separateur

1-site-vitrineDévelopper

un nouveau canal de distribution

2-site-vitrineFaciliter

les achats des consommateurs

3-site-vitrineRecueillir

des données clients

4-site-ecommerceAccroître

sa visibilité et sa notoriété

Témoignages


temoignage

“Grâce à Conceptasite, j’ai enfin créer un site e-commerce – CONCEPTASITE.NET . Depuis, mon entreprise ne s’est jamais aussi bien portée. Suivi des commandes, gestions des stocks, livraison,
méthode de paiement diverses, etc. Je suis ravie et remercie conceptasite pour ce qu’ils m’ont permit de réaliser.”

temoignage-2

“Rapidité, réactivité, professionnalisme et efficacité. Mon site e-commerce à vu le jour en un temps record.”

 

Appelez CONCEPTASITE