Comment déterminer la nécessité d’un site web ?

On peut répondre de différentes manières à la question de savoir si une entreprise a besoin d’un site web. Comme pour tout projet, il y a de nombreux facteurs à évaluer – de l’étendue de l’activité aux techniques de vente.

Dans le même temps, les sites web et les frontaux, qui sont créés pour une activité spécifique, ne sont plus depuis longtemps un hommage à la mode. Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprise les considèrent comme un outil à part entière – un outil de publicité, de communication, d’accroissement de la notoriété, de conversion et de profit.

Pourquoi ai-je besoin d’un site web d’entreprise ?

Les pages Web sont créées à des fins très diverses. Certains dirigeants visent à augmenter les ventes et la visibilité, d’autres développent un site web pour chaque nouveau projet ou événement. Quels peuvent être les motifs qui expliquent le besoin d’un site web pour l’organisation ?

  1. Un site web est un média polyvalent, un relais d’informations sur l’entreprise, un magazine d’affaires virtuel sur votre marque et vos produits. Une ressource régulièrement mise à jour, de haute qualité et pratique en termes de contenu et de convivialité, influence positivement la formation de l’image, en étant une source d’information pour les visiteurs – clients potentiels et réels, ainsi que les partenaires.
  2. Le site web comme outil de marketing pour promouvoir et augmenter les ventes. Une page de renvoi spécialement conçue peut diriger le flux de clients se déplaçant par le biais de publicités contextuelles, de publicités ciblées dans les réseaux sociaux, à partir d’autres sites, de listes d’adresses électroniques, etc. 3.
  3. le troisième motif pour évaluer si une entreprise a besoin d’un site web est de savoir si les clients ont besoin d’un bureau et d’un service fonctionnel. Le site web peut devenir un outil commercial à part entière pour automatiser vos processus commerciaux, effectuer via un bureau privé toute la gestion des documents, passer des commandes en ligne, suivre les expéditions, mettre à jour les données réelles sur les stocks, publier des présentations, des supports de formation, organiser des webinaires et des conférences.
  4. Expansion de la géographie des ventes. Le propre site web va certainement ajouter de nouveaux marchés de vente, permettre de couvrir de nouvelles régions, augmenter le public cible et même atteindre le marché mondial.
  5. Un site web comme outil de gestion des succursales, points de vente et bureaux de représentation éloignés. Cela peut être demandé par les sociétés et entreprises de réseau. Les descriptions de poste, les ordres, la documentation interne sont publiés sur le site à l’intention des employés, et le développement du personnel à distance peut également être effectué à l’aide du site.
  6. Établir un retour d’information de la part des consommateurs. Le site web facilite grandement la communication, permet de répondre aux plaintes et aux questions des utilisateurs de manière quasi instantanée. Le format du site-helpdesk est souvent pratiqué par les structures étatiques pour démontrer leur ouverture et leur assistance opérationnelle à la population.
  7. Une page d’accueil est la présentation d’un projet individuel ou la solution d’une tâche marketing précise. Souvent, une page de renvoi est créée pour promouvoir un produit unique, comme une application, un modèle de smartphone ou une voiture. Cette option convient également pour soutenir une campagne promotionnelle individuelle. Dans ce cas, le site publie ses conditions générales, un formulaire d’enregistrement des codes promotionnels, les adresses des points de vente, des compteurs avec un compte à rebours et les résultats du tirage.

Tous ces formats de mise en ligne augmentent la fidélité des clients et des partenaires à votre marque, projet, entreprise, service ou produit.

En outre, lorsque vous répondez à la question de savoir si vous avez besoin d’un site web pour votre entreprise, vous devez également tenir compte du fait que les pages web offrent une possibilité supplémentaire et gratuite de mener vos propres recherches marketing. Publiez des enquêtes, des questionnaires, analysez les statistiques des visiteurs et les cartes thermiques – tout cela révélera l’intérêt des visiteurs, vous permettra d’ajuster votre travail et d’adapter vos techniques de marketing aux besoins de votre public cible.

Le principal argument en faveur de la création d’un site web est peut-être le nombre croissant d’utilisateurs en ligne et la confiance toujours constante que les consommateurs accordent aux informations diffusées en ligne.

Les petites entreprises ont-elles besoin d’un site web ?

Les milléniaux, ou génération Y, ne peuvent imaginer leur vie sans le monde numérique et les interactions en ligne. De toute évidence, sans une certaine forme de présence en ligne, les petites et moyennes entreprises en phase de formation se limitent dans leur capacité à développer ce segment de leur marché cible.

L’intérêt pour l’espace Internet est tel que chaque jour, de plus en plus de sociétés, d’entrepreneurs, d’hommes d’affaires s’efforcent de lancer leur propre site web. Avoir son propre portail web est un indicateur de succès, de rigueur et de fiabilité de l’entreprise.

Le taux de croissance des concurrents doit également être pris en compte. Plus tôt l’entrepreneur en herbe signale sa présence sur l’internet, mieux il se portera pour accroître ses ventes. En ayant simplement une page dans le réseau mondial, vous augmentez vos chances d’attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui, cela vous permettra d’obtenir un afflux de clients plus important et un intérêt soutenu que si vous alliez dans la rue et distribuiez quelques boîtes de prospectus.

De plus en plus de clients potentiels prennent leurs décisions sur la base des informations disponibles sur l’internet. Selon les statistiques mondiales, le nombre d’utilisateurs actifs de l’internet est en constante augmentation.

Un site web propre est le type de publicité le plus économique. Selon des études, la proportion de clients qui découvrent les activités d’une entreprise par le biais de son site web officiel atteint 25 à 30 %. C’est-à-dire qu’un quart de tous les consommateurs, si l’entreprise n’est pas exclusivement engagée dans le commerce en ligne, se tournent vers l’entreprise après s’être tournés vers l’internet. Ce pourcentage augmentera chaque année, car le nombre de personnes qui s’informent en ligne, plutôt que dans les journaux ou à la télévision, ne cesse de croître.

La réponse à la question de savoir si une petite entreprise a besoin d’un site web est donc sans ambiguïté : elle en a besoin ! Cela s’applique à toute entreprise (de la grande société à l’entrepreneur individuel). La création d’une ressource web est la stratégie la plus fiable. L’utilisation du web comme outil commercial est rentable, économique, polyvalente et à l’épreuve du temps.

Les secrets pour économiser de l’argent lors de la création d’un site web

Les petites entreprises disposent rarement d’un budget publicitaire important, mais il est possible d’investir dans son propre site web avec un capital initial minimal. Les sites d’atterrissage et les sites commerciaux ne sont pas coûteux, mais leur effet peut dépasser toutes les attentes. De quoi avez-vous besoin ?

Soyez disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La clé de la fidélisation est la possibilité de vous joindre rapidement, alors permettez aux consommateurs de vous contacter comme et quand ils le souhaitent. Il est donc important que votre entreprise dispose d’un site web d’aspect professionnel contenant des informations détaillées sur votre activité. Le fait de disposer d’un conseiller en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux questions et passer des commandes vous donnera une plus grande crédibilité.

Ne visez pas le grand sans conquérir le petit. L’utilisation d’outils en ligne n’implique pas nécessairement de se mondialiser. Posséder son propre site web pour petites entreprises peut être le début de la création de relations locales – dans votre région. Concentrez-vous sur la connexion avec les clients existants et potentiels et utilisez le site web comme un moyen d’augmenter leur rétention. Il convient ici de penser à une promotion supplémentaire du site par le biais de portails d’information locaux, de forums, de groupes de médias sociaux. Déterminez quelles ressources sur Internet vos clients visitent et concentrez vos efforts sur la publicité via ces plateformes.

Transformez les clients fidèles en alliés. Les clients fidèles peuvent être un excellent outil de marketing en ligne pour les petites entreprises. Les médias sociaux sont devenus une sorte de bouche-à-oreille, modifiant la façon de communiquer. Aujourd’hui, les sites web d’entreprise dotés de formulaires de commentaires et de forums, ainsi que les pages Facebook officielles et thématiques, Instagram, Twitter et autres sont des plateformes permettant de publier des avis, des recommandations.

Les consommateurs, fatigués de la publicité agressive, se tournent de plus en plus vers l’internet pour obtenir des conseils. Une entreprise, quelle que soit sa taille, peut en bénéficier. Publiez des témoignages de clients fidèles sur votre site web, sur votre site web, dans les commentaires d’articles, dans les groupes de médias sociaux (demandez des commentaires prolongés, encouragez-les) et obtenez une publicité gratuite destinée à votre public.

Au lieu d’une conclusion

Pour répondre à la question de savoir si une entreprise a besoin d’un site web, on pourrait rappeler la phrase du fondateur de Microsoft, Bill Gates : « Si votre entreprise n’est pas sur l’internet, vous n’êtes pas en affaires ».

Une présence sur le web mondial ne signifie pas un gros budget publicitaire. Les sites web deviennent plus abordables, faciles à mettre à jour et les possibilités de promotion sont vastes. Si vous envisagez de créer votre propre page web ou site web, cela signifie que vous êtes sur la voie du succès.

Vous ne savez pas par où commencer avec votre site web, demandez-nous à ConceptaSite.
Laissez une demande de coopération et une analyse de votre activité. sur : http://www.conceptasite.net/demande-de-devis/

Ayez un excellent taux de conversion !

About the Author

You may also like these